Victoire Lachapelle

Née à Québec de parents riches et bourgeois, Victoire est le mouton noir de la famille. Alors que sa sœur Sissi est traditionnelle et matérialiste, elle a toujours préféré la liberté et les arts. Ses parents, qui possédaient un laboratoire de produits cosmétiques, ont tout fait pour l’encourager à mener une vie « normale ». Ils espéraient qu’elle devienne notaire, mais elle avait d’autres plans.

Sa rébellion contre ses parents était si forte qu’un jour, avec une de ses amies, Victoire a saboté le labo de ses parents en libérant tous les animaux qui s’y trouvaient, sur lesquels on testait des produits. Cet acte de vandalisme a fini par forcer ses parents à fermer boutique. Ils ont ainsi perdu leur labo et leur source de revenus à cause de leur fille aînée…

Victoire s’est alors réfugiée à Montréal, a changé son nom pour Vicky et s’est inscrite au cégep en arts plastiques grâce à l’argent d’une de ses tantes, sympathique à sa cause. La police a fini par la retracer, mais heureusement pour Vicky, ses parents ont refusé de porter plainte contre elle.

Dès que les colocs ont libéré Théo de sa malle, Vicky est tombée amoureuse de lui. Elle a beaucoup souffert de le voir aimer Justine, au début, et maintenant qu’elle est en couple avec lui, elle n’a pas l’intention de le laisser partir!