Grégory Joyal

Greg a grandi dans un petit village de Beauce, avec sa blonde Soleil et son ami Ostiguy.

Quand Greg a voulu venir à Montréal pour étudier en éco-tourisme, il a demandé à Ostiguy de lui trouver un appart. Bien sûr, ce dernier lui a trouvé l’appartement situé directement en face de chez lui! Comme Greg n’avait pas assez d’argent pour se payer l’appart tout seul, il a accepté d’être le coloc de Vicky et Justine

Greg avait besoin de prendre ses distances avec Soleil, mais son sens de l’honneur l’en empêchait. Après quelque temps, il a fini par casser, en prétendant que c’était pour son bien à elle. Il pensait se faire une autre blonde, mais sa vie amoureuse ne s’est pas très bien déroulée. Après quelques échecs, il croyait avoir trouvé la fille parfaite en Mathilde, sauf qu’il a découvert qu’elle était une fantôme qui faisait semblant de l’aimer pour se rapprocher de Théo.

Greg a alors choisi de s’investir dans ses amis plutôt que dans ses amours : il s’est auto-proclamé le garde du corps de Théo et de l’appart. Il a lâché les études et s’est fait engager comme gardien de sécurité pour gagner sa vie.