Frank « Frankie-O » Ostiguy

Christophe & Calista Ostiguy avaient un chien qu’ils adoraient, nommé Frank. Quand leur chien est mort, pour soigner leur peine, ils ont décidé d’avoir un enfant. C’est ainsi que Frank Ostiguy est né.

Tout petit, Ostiguy a souvent été dans le trouble à cause de son absence totale de prudence et de sa grande bêtise. Heureusement, son ami Greg était toujours là pour le retrouver quand il se perdait dans le bois ou pour le laver au jus de tomate quand il se faisait arroser par une mouffette. Puis un jour, pour des raisons que tout le monde ignore, Ostiguy a décidé de devenir « Frankie-O », une grande vedette de l’humour. Il a convaincu ses parents de lui payer ses études à Montréal et il a quitté son village, persuadé qu’il allait devenir millionnaire d’ici six mois.

Les six mois ont passé, et Ostiguy attend patiemment la gloire en allant à l’École nationale de l’humour et en mangeant des crottes de fromage. Greg l’a suivi en ville et habite en face de chez lui, ce qui fait plaisir à Ostiguy car il a quelqu’un à qui il peut raconter ses conquêtes imaginaires et discuter de ses plans voués à l’échec.

Parmi ses nombreuses déficiences, Ostiguy est incapable de voir ou d’entendre les fantômes, y compris Théo. Il a donc très peur du surnaturel. À un point tel qu’il a convaincu Vicky de faire un rituel de zone fermée dans son appartement, empêchant tout fantôme d’entrer chez lui.